Gaufrier kitchenaid

Avant même de commencer la pâtisserie, je pense qu’il est essentiel d’avoir un peu de matériel à la maison. Il me parait donc normal qu’en tout premier article sur le blog j’attaque par la présentation d’une partie de mon matériel.

Pour la petite anecdote, je viens tout juste de recevoir mon précieux, après plus de 5 ans d’hésitation, j’ai tout simplement profité d’une promo sur Boulanger pour enfin céder à la tentation…

Comme pour beaucoup, j’avais débuter ma « carrière » avec le gaufrier Moulinex qui permet de faire également les croque-monsieur – oui je vous vois sourire derrière votre écran – mais j’ai enfin décider de faire de vraies gaufres « like a pro ! »

Venons en aux choses sérieuses, les spécifications techniques :
– Une puissance de 1400W, oui vous avez bien lu, 1400W ! De quoi faire cuire rapidement et parfaitement les préparations.
– 2 plaques divisées en 4 compartiments permettant de faire cuire de manière simultanée, je vous le donne en mille… 8 gaufres ! 🙂
– HxLxP : 264mmx414mmx236mm
– Poids : 8,2kg (oui il pèse le poids d’un âne mort !)
– Finition en acier inoxydable et en métal coulé.
– Il y a un minuteur intégré permettant de vous prévenir de la fin de cuisson, ainsi qu’un thermomètre plus archaïque qui lui permet simplement d’indiquer si le robot est prêt à être utilisé ou non.

Les plus :
– le design
– la qualité d’assemblage de l’appareil
– la qualité de cuisson
– la garantie 2 ans kitchenaid

Les moins :
– l’impossibilité de retirer les plaques pour les nettoyer. C’est vraiment le gros point noir, même si sur le bouquin ils disent qu’un simple coup de chiffon humide suffit, je ne suis absolument pas d’accord car si on laisse refroidir, le sucre aura durci, le beurre idem… donc c’est une demie heure de nettoyage ensuite.

Mes impressions :
Ce gaufrier me comble de par son aspect esthétique : sa finition en acier et métal coulé respire la qualité que l’on reconnait à kitchenaid.
Niveau chauffe, il est extrêmement rapide pour monter en température d’utilisation.
La facilité d’emploi est déconcertante : une minuterie à régler, un bouton « go » sur lequel appuyer, et c’est tout ! C’EST TOUT ! Oui Ma bonne dame, je vous l’dis ! C’est le gaufrier qu’il vous faut !
Les gaufres sont cuites à la perfection, bien entendu il vous faudra un ou deux coups d’essai la première fois pour maitriser le temps de cuisson, mais rien de bien méchant.

Ma note : 8/10, à cause du nettoyage, sinon c’était 10/10.

En espérant que ce petit test aura répondu à vos questions sur cette bête.

Laisser un commentaire

